DÉCOUPE LASER

Dernière nouveauté !
Découvrez notre dernière nouveauté, la découpe laser !
Faites confiance à notre savoir-faire et confiez-nous votre projet.

La demande de nos clients évolue et Kleber Gravure essaye sans cesse de répondre à vos projets. Ainsi, après une longue réflexion, nous avons récemment décidé d’investir dans une machine de découpe laser (métal ou autre) afin de pouvoir réaliser une multitude de pièces d’outillages, de lettrage, de motif, etc… pour différents types de supports. Ce procédé de découpe laser nous permettra de réaliser des ouvrages métalliques à titre décoratifs qui peuvent s’intégrer dans divers projets architecturaux par exemple. Ce procédé proposé par Kleber Gravure s’adresse à des secteurs d’activités aussi variés que l’énergie, l’électronique, la mécanique de précision ainsi que la joaillerie, l’artisanat d’art, etc… en alliant esthétisme, excellence et performance.

Mais dans tout ça, vous vous demandez comment fonctionne la découpe laser et quel est son prix. En premier lieu, il convient de revenir sur une explication technique de la procédure. Ce procédé repose sur un traitement par séparation thermique. Le faisceau du laser généré dans la source laser (résonateur) et dirigé par le biais d’un miroir ou d’une fibre de transport dans la tête de découpe de la machine va frapper la surface d’un métal (aluminium, acier, inox, alu, cuivre, laiton, bronze, tôles magnétiques) ou plastique (PVC, PE, ABS, PET) et la chauffe de ce dernier va le faire fondre ou même le vaporiser complètement. Une fois que le faisceau laser a pénétré le matériau à l’endroit choisi en amont, le processus de découpe débute. Ainsi, le système va suivre la géométrie sélectionnée et va séparer le matériau lors du traitement.

Découpe laser : pourquoi avoir recours à ce procédé ?

Tout d’abord, la découpe laser convient à une multitude de types de matériaux (métalplastique, céramique, cuir, tissus, liège, papier, etc.). Aucune autre technologie actuelle recensée n’est en mesure de découper autant de types de différents matériaux organiques et inorganiques. Autre avantage, et non des moindres, la découpe laser dispose d’une découpe de grande précision soit 0,1mm sur toutes les épaisseurs, pour les connaisseurs. De plus, elle dispose de nombreux avantages comme le traitement sans contact, la faible pollution, la flexibilité du traitement, la non-déformation de la matière, l’économie de matière, qui ne sont que quelques autres avantages supplémentaires parmi tant d’autres. Le prix d’une découpe laser varie d’une réalisation à l’autre  : venez nous consulter !

Quels matériaux sont concernés par la découpe laser ?

Plastique

Acrylonitrile butadiène styrène (ABS) Polyéthylène téréphtalate (PET) Acrylique/PMMA, c’est-à-dire Plexiglas® Polyimide (PI)

Caoutchouc Polyoxyméthylène (POM) – c’est-à-dire Delrin®

Polyamide (PA) Polypropylène (PP) Polytéréphtalate de butylène (PBT)

Sulfure de polyphénylène (PPS) Polycarbonate (PC) Polystyrène (PS)

Polyéthylène (PE) Polyuréthane (PUR) Polyester (PES) Mousse (sans PVC)

Divers

Bois Papier (blanc) Papier (coloré) Alimentaire Cuir Tissu Carton Liège Acier, aluminium, inox, cuivre, laiton, bronze, silicium, céramique, tôles magnétiques

Métal

Feuilles de métal jusqu’à 0,5 mm

Vous avez un projet de découpe laser, comme par exemple une tôle découpée au laser. N’hésitez plus, il vous suffit de venir nous présenter la matière désiré et nous réalisons le découpage souhaité.

Vous avez un projet ?

Retrouvez quelques réalisations sur notre site ou sur nos réseaux sociaux !

NOS RÉALISATIONS DE découpe laser